Presse Art Dubai 2017

La galerie a participé pour la première fois à Art Dubai, foire internationale d’art moderne et contemporain et qui s’est tenue du 15 au 18 mars, avec les artistes algériens Sadek Rahim, Hamza Bounoua et Atef Berredjem.

Les œuvres de Sadek avaient comme principal thème et sujet commun l’immigration, un très bon article de Marie Deparis établie une analyse sur les œuvres de Sadek.

Quant à Atef, son œuvre a su toucher un grand nombre de personnes de par son histoire et son originalité. Globalement, l’ouvre est constituée de 64 tickets d’un train des années 70 allant de Annaba jusqu’à Alger. Atef a pris ce même train pendant 5 ans et a noté l’heure de départ et d’arrivée de chaque voyage ; le total de ces heures équivaut à un tour autour du monde dont la durée serait de 32 jours, 11 heures et 48 minutes – toujours en vieux train des années 70.

Pour finir, Hamza Bounoua s’est lancé dans un nouveau concept avec des œuvres en doré avec effet miroir, l’introduction de matériaux non artistiques dans ses œuvres est la spécialité de cet artiste.

Les trois artistes ont su charmer le public et intriguer la presse, voici une liste des articles rédigés sur la galerie (cliquer sur le nom du journal souhaité):

 

 

 
 
 
 
 
AL KHABAR ALGERIE PAR MESSAOUDA